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Étude de cas client : Kyran-ô-Pizza

  • Nathalie Delorme
  • octobre 14, 2021
  • Création de site, Études de cas clients
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Linkeo a réalisé une étude de cas auprès de Matice Langevin, gérant du restaurant, Kyran-ô-pizza. Découvrez son témoignage.

Quand la pandémie de Covid-19 a contraint Kyran-ô-pizza à fermer ses portes, le lien avec la clientèle a malgré tout été maintenu. En effet, grâce à un site performant et bien visible, le restaurant a continué à proposer sa carte en ligne.

 

Web stats, Kyran-ô-pizza,

 

LE CLIENT

Connu pour son ambiance familiale, ses prix avantageux et sa liste infinie de garnitures, Kyran-ô-Pizza propose aussi des spécialités québecoises. Situé au cœur de Québec,  « Kyran-ô » est un incontournable de la scène gastronomique de Saint-Sauveur depuis plus de quatre décennies.

Aux commandes depuis 2018, Matice Langevin, le gérant, souhaitait pouvoir mettre à jour son site web de manière autonome, rapide et simple. Autre objectif, il espérait développer sa clientèle en attirant une population plus jeune.

LE DÉFI : Gérer les imprévus dans l’urgence

« Je n’aurais jamais imaginé que nous serions obligés de fermer », déclare Matice.

Il fait référence au 20 mars 2020, dont on se souvient tous. Le jour où les repas pris au restaurant ont cessé dans toute la province de Québec et dans la plupart des pays du monde.

Cependant pour Kyran-ô-pizza, le rebond a été immédiat. Grâce à son site web Linkeo, le restaurant a pu garder ses cuisines ouvertes pendant la première, la deuxième et la troisième vague de la Covid-19 et les confinements qu’elle a engendrés.

Avec l’intégralité du menu directement en page d’accueil, les clients commandent rapidement et facilement via le site.

LA SOLUTION : Linkeo à la rescousse

« Notre site web nous a sauvés », dit Matice.

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Page d’accueil de Kyran-ô-Pizza, réalisé par Linkeo

De nombreux restaurants ont dû soudainement amorcer leur transition numérique. Kyran-ô-pizza était lui déjà équipé d’un site web sur lequel il a pu s’appuyer pour maintenir son activité pendant la crise.

En ce qui concerne les mises à jour de son site, Matice peut effectuer les modifications lui-même ou les confier aux techniciens de Linkeo. Ils s’occupent aussi du référencement de Kyran-ô-pizza, ce qui lui permet d’apparaître en haut de la liste des résultats de recherche de Google.

« C’est une grosse économie de temps, » dit-il.  « C’est comme si j’avais une équipe marketing à ma disposition en permanence. »

LES RÉSULTATS :  Que les amateurs de pizza se réjouissent

Riche en photos alléchantes, le site web de Kyran-ô-pizza attire jusqu’à 6000 visites par mois. Celles-ci incluent la cible plus jeune souhaitée par Matice.

La restauration est l’un des secteurs les plus durement touché par les conséquences de la pandémie. De nombreux établissement n’ont pas survécu aux fermetures imposées. Les ventes de Kyran-ô-Pizza, elles, sont restées bonnes.

Confinement ou non, leur site web leur permet d’entretenir le lien avec leurs clients fidèles mais aussi d’attirer de nouveaux amateurs de pizza.

« Avec la fermeture du restaurant, je n’aurais jamais pensé qu’autant de personnes commanderaient en ligne», souligne Matice.

Si 2020 nous a appris quelque chose, c’est que la vie est pleine de surprises et qu’il est payant d’investir dans un projet de digitalisation efficace.

Matice Langevin-gérant-kyran-o-pizza
Le gérant, Matice Langevin

 

 

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A propos de l'auteur
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Nathalie Delorme

Passionnée de digital marketing avec plusieurs années d'expérience à mon actif j'ai collaboré avec de grandes entreprises, et acquis une expertise solide que je souhaite aujourd'hui mettre au service des artisans et des PME. Je crois que le digital est un levier puissant pour les petites structures. Vous trouverez dans mes articles des conseils pratiques et adaptés pour booster votre visibilité en ligne et développer votre activité. Ensemble, donnons un nouveau souffle à votre entreprise grâce au marketing digital !
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