C’est indéniable, la digitalisation a modifié les habitudes des internautes. En apportant de nouveaux outils, le numérique a bouleversé les codes.
La transformation digitale a permis d’accroître les performances des entreprises notamment en développant l’expérience client. Rapidité, instantanéité et parfois impatience sont les caractéristiques qui décrivent les consommateurs issus de la génération digitale native, habitués à exploiter le web et les réseaux sociaux sans jamais se déconnecter.
Les prospects des artisans n’échappent pas à cette métamorphose. Alors comment répondre au mieux et au plus vite à leurs questions ? Comment les rassurer et les inciter à prendre une décision en quelques clics ?
Pour les professionnels du bâtiment, l’installation d’une solution d’estimation en ligne peut les aider à convaincre les internautes. Un outil simple et performant !
80% des internautes français se renseignent
sur Internet avant d’effectuer un achat
La digitalisation modifie les habitudes des internautes
Sur internet, les nouveaux consommateurs comparent, partagent et recommandent un produit ou un service et cela amène les entreprises à revoir leur stratégie digitale.
Dans un parcours client de plus en plus digitalisé, il faut allier simplicité, fluidité, ergonomie et apporter des réponses à leurs questions.
Les prospects de toutes les entreprises ont besoin d’être rassurés et convaincus avant de passer à l’action et c’est sur le web qu’ils vont chercher l’information.
Les artisans accélèrent leur digitalisation
Si 49% des artisans français jugent le web indispensable pour être visible de leurs prospects*, la construction apparaît pourtant comme le secteur le moins digitalisé**.
Les prospects des artisans d’aujourd’hui comme tous les internautes ont besoin d’être rassurés avant de confier leurs travaux. Ainsi, être identifiable sur le web et leur donner un maximum d’informations sont devenus indispensables.
Consulter notre précédent article pour tout savoir sur la transition digitale des artisans du BTP
Les besoins des professionnels de la construction deviennent alors multiples : bénéficier d’une vitrine en ligne pour optimiser sa notoriété et rassurer sa clientèle, obtenir des demandes d’intervention rapide, générer des devis en ligne, valoriser son image avec un outil de récolte d’avis client, faire valoir son savoir-faire et son avantage concurrentiel, etc.
Quote : un formulaire d’estimation en ligne immédiat et précis
Pour accompagner la digitalisation des artisans, Linkeo lance Quote, une solution d’estimation en ligne.
Adaptable pour tous les professionnels du bâtiment (maçons, menuisiers, peintres, plombiers, etc.), Quote permet une interaction directe avec les internautes. La solution donne une estimation fiable des travaux et des prestations souhaitées grâce à un processus intuitif et rapide ne comportant que quelques étapes.
Les professionnels peuvent ensuite les recontacter par téléphone ou par email pour approfondir leurs besoins. Ils peuvent ainsi choisir de traiter les demandes qui ont le plus de chances d’aboutir et gagnent du temps pour se consacrer pleinement à leur cœur d’activité.
Aussi, grâce à la collecte des coordonnées, les entreprises disposent d’une base de données de prospects auprès desquels communiquer.
La solution peut être installée en seulement quelques jours sur tous les sites internet.
Des agences comme Linkeo peuvent accompagner les artisans pour répondre à l’ensemble de leurs besoins en communication digitale !
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