Home » Marketing digital » L’estimation en ligne, l’outil indispensable pour les artisans

L’estimation en ligne, l’outil indispensable pour les artisans

  • Nathalie Delorme
  • février 28, 2022
  • Marketing digital
  • Nouvelles Linkeo.ca
Partagez cet article

C’est indéniable, la digitalisation a modifié les habitudes des internautes. En apportant de nouveaux outils, le numérique a bouleversé les codes.

La transformation digitale a permis d’accroître les performances des entreprises notamment en développant l’expérience client. Rapidité, instantanéité et parfois impatience sont les caractéristiques qui décrivent les consommateurs issus de la génération digitale native, habitués à exploiter le web et les réseaux sociaux sans jamais se déconnecter.

Les prospects des artisans n’échappent pas à cette métamorphose. Alors comment répondre au mieux et au plus vite à leurs questions ? Comment les rassurer et les inciter à prendre une décision en quelques clics ?

Pour les professionnels du bâtiment, l’installation d’une solution d’estimation en ligne peut les aider à convaincre les internautes. Un outil simple et performant !

80% des internautes français se renseignent 

sur Internet avant d’effectuer un achat

La digitalisation modifie les habitudes des internautes

Sur internet, les nouveaux consommateurs comparent, partagent et recommandent un produit ou un service et cela amène les entreprises à revoir leur stratégie digitale.

Dans un parcours client de plus en plus digitalisé, il faut allier simplicité, fluidité, ergonomie et apporter des réponses à leurs questions. 

Les prospects de toutes les entreprises ont besoin d’être rassurés et convaincus avant de passer à l’action et c’est sur le web qu’ils vont chercher l’information. 

Les artisans accélèrent leur digitalisation

Si 49% des artisans français jugent le web indispensable pour être visible de leurs prospects*, la construction apparaît pourtant comme le secteur le moins digitalisé**.

Les prospects des artisans d’aujourd’hui comme tous les internautes ont besoin d’être rassurés avant de confier leurs travaux. Ainsi, être identifiable sur le web et leur donner un maximum d’informations sont devenus indispensables.

Consulter notre précédent article pour tout savoir sur la transition digitale des artisans du BTP

Les besoins des professionnels de la construction deviennent alors multiples : bénéficier d’une vitrine en ligne pour optimiser sa notoriété et rassurer sa clientèle, obtenir des demandes d’intervention rapide, générer des devis en ligne, valoriser son image avec un outil de récolte d’avis client, faire valoir son savoir-faire et son avantage concurrentiel, etc.

artisans-digital-linkeo
49% des artisans français jugent le web indispensable pour être visible de leurs prospects

Quote : un formulaire d’estimation en ligne immédiat et précis

Pour accompagner la digitalisation des artisans, Linkeo lance Quote, une solution d’estimation en ligne.

Adaptable pour tous les professionnels du bâtiment (maçons, menuisiers, peintres, plombiers, etc.), Quote permet une interaction directe avec les internautes. La solution donne une estimation fiable des travaux et des prestations souhaitées grâce à un processus intuitif et rapide ne comportant que quelques étapes.

Les professionnels peuvent ensuite les recontacter par téléphone ou par email pour approfondir leurs besoins. Ils peuvent ainsi choisir de traiter les demandes qui ont le plus de chances d’aboutir et gagnent du temps pour se consacrer pleinement à leur cœur d’activité.

Aussi, grâce à la collecte des coordonnées, les entreprises disposent d’une base de données de prospects auprès desquels communiquer. 

La solution peut être installée en seulement quelques jours sur tous les sites internet. 

Des agences comme Linkeo peuvent accompagner les artisans pour répondre à l’ensemble de leurs besoins en communication digitale ! 

Vues: 3 668

Artisans, commerçants, vous voulez vous lancer sur internet ?

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers pour votre futur projet digital.
Devis Gratuit
Partagez cet article
A propos de l'auteur
Image de Nathalie Delorme

Nathalie Delorme

Passionnée de digital marketing avec plusieurs années d'expérience à mon actif j'ai collaboré avec de grandes entreprises, et acquis une expertise solide que je souhaite aujourd'hui mettre au service des artisans et des PME. Je crois que le digital est un levier puissant pour les petites structures. Vous trouverez dans mes articles des conseils pratiques et adaptés pour booster votre visibilité en ligne et développer votre activité. Ensemble, donnons un nouveau souffle à votre entreprise grâce au marketing digital !
Toutes les publications

Lire aussi

Création de site

Site web estival : les éléments à adapter pendant les vacances (horaires, services, messages clés)

L’été est une période à part pour de nombreux professionnels : certains ralentissent leur activité, d’autres au contraire en profitent pour capter une clientèle plus

15 juillet 2025
solutions métiers

Évitez les no-show cet été : nos conseils pour sécuriser vos réservations

Les mois d’été représentent une période cruciale pour bon nombre d’entreprises locales : restaurants, salons de coiffure, instituts de beauté, professionnels du bien-être ou du

11 juillet 2025
Marketing digital

Et si vos avis clients devenaient votre meilleure vitrine de l’été ?

Quand les beaux jours arrivent, les habitudes de consommation évoluent. Restaurants, hôtels, artisans, commerces de proximité… tous voient affluer une clientèle locale ou de passage

10 juillet 2025