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Pourquoi adopter une solution de prise de rendez-vous en ligne ?

  • Nathalie Delorme
  • janvier 28, 2021
  • Marketing digital
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Pour une TPE, un indépendant, un commerçant ou un artisan, opter pour un outil digital de prise de rendez-vous en ligne, c’est faciliter sa gestion du quotidien.  C’est également s’aligner sur la concurrence et répondre aux nouvelles attentes des usagers.

L’utilisateur cherche lui aussi à gagner du temps et apprécie de plus en plus l’utilisation d’outil pratique et rapide pour prendre un rendez-vous sans devoir passer un appel.

Parlez-vous digital fait le point sur un projet simple et rapide à mettre en place.

Quels sont les avantages de la prise de rendez-vous en ligne ?

Intuitive, elle permet aux internautes de réserver un créneau depuis un site internet, une page Facebook ou un compte Google My Business. Pour les professionnels, elle garantit la bonne gestion de leur agenda tout en contrôlant et en optimisant le flux de clients.

Cette solution digitale permet également d’éviter la perte de rendez-vous suite à d’éventuels appels sans réponse et de désengorger la ligne téléphonique. Le commerçant ou praticien peut de ce fait se concentrer sur son activité (soins, conseils, etc.).

De plus, une étude réalisée par Linkeo auprès d’entreprises clientes révèle que 35% des réservations se font en dehors des heures d’ouverture. En outre, elles constatent une réduction de 25% du taux d’absentéisme.

Des consommateurs déjà aguerris

Les clients finaux sont d’ores et déjà habitués à utiliser ce type d’outil digital au quotidien. En effet, on remarque qu’aujourd’hui :

  • 77% des français réservent en ligne ;
  • 64% des internautes considèrent que la réservation en ligne est un avantage concurrentiel ;
  • 74% ont réservé en ligne grâce à la disponibilité visible sur un site.*

25% des millenials (les natifs de 1984 à 96) réservent uniquement en ligne.

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Planner by Linkeo est développé spécialement pour les TPE, artisans et commerçants de proximité.

Pour quels types de rendez-vous réserver en ligne ?

D’après un sondage réalisé par Linkeo sur LinkedIn, les internautes réservent pour leur rendez-vous :

  • Médicaux et paramédicaux à 70%
  • Beauté-Esthétique à 18%
  • Loisirs à 7% (cinéma, musée, concert, cours de danse, de chant, de musique, yoga, coach sportif, etc.)
  • « Pratiques » à 5% (avocat, architecte, garagiste, etc.).

Bon à savoirBon à savoir

Parmi les solutions existantes, Planner by Linkeo est un module évolutif 100% personnalisable qui s’adapte au secteur d’activité du professionnel.

*Source : Etude OpinionWay – La réservation en ligne
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A propos de l'auteur
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Nathalie Delorme

Passionnée de digital marketing avec plusieurs années d'expérience à mon actif j'ai collaboré avec de grandes entreprises, et acquis une expertise solide que je souhaite aujourd'hui mettre au service des artisans et des PME. Je crois que le digital est un levier puissant pour les petites structures. Vous trouverez dans mes articles des conseils pratiques et adaptés pour booster votre visibilité en ligne et développer votre activité. Ensemble, donnons un nouveau souffle à votre entreprise grâce au marketing digital !
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